Voici les informations fédérales ainsi que les modèles d'attestation et le questionnaire santé officiels qui vous seront utiles pour la rentrée.
Le Certificat Médical d'Absence de Contre-indication à la pratique du Sport est devenu tri-annuel (et non plus annuel) et doit être complété dans les deux années intermédiaires par une ATTESTATION du sportif (ou de son représentant légal pour les mineurs) stipulant qu'il n'a pas répondu positivement aux questions d'un "Questionnaire de santé".
1) Pour les nouveaux inscrits : Vous demandez un Certificat Médical d'Absence de Contre-Indication.
2) Pour les anciens qui l'ont fourni en 2016 : Vous fournissez un exemplaire du QUESTIONNAIRE de SANTE (qu'ils rempliront à la maison) et récupérez l' ATTESTATION personnelle ( modèle sera fourni par la F.F.Gym.) .
N.B : En aucun cas, vous ne devez récupérer le-dit QUESTIONNAIRE (sinon : violation de secret médical).
3) Pour les gymnastes qui s'entraîneraient plus de 10 heures/semaine ou les gymnastes seniors, vous précisez que la Commission Médicale de la Fédération recommande de se faire surveiller quand même une fois l'an.
4) Si vous avez des gymnastes listés "Elite", (en attente de la confirmation écrite du Ministère), vous solliciterez le Certificat Médical (jusque-là appelé) "de Performance" qui sera d'ailleurs appelé différemment pour éviter des confusions.
N.B : Vous aurez la possibilité d'archiver numériquement ces CERTIFICATS et ATTESTATIONS intermédiaires, qui pour des raisons médico-légales doivent être soigneusement archivées, au cas-où.
Notice d'assurance